Catégories
Chroniques

THE RUMJACKS “Brass For Gold” (Australie)

Il n’y a pas beaucoup de groupes du genre Celtic Punk qui travaillent aussi durs que THE RUMJACKS.

Après la sortie d’ “Hestia” en 2021, voilà que revient déjà à la charge une production toute fraîche sortie. Ayant jeté une oreille sur leur musique, j’étais très curieux et impatient de connaître la suite…

Le constat est sans appel: ils se sont imposés comme l’un des meilleurs groupes de Celtic Punk australiens. Cet album dépeint le spectre dynamique dont sont capables les Aussies, assénant des hymnes omniprésents embellissant chaque moment.

THE RUMJACKS est le genre de groupes que vous voudriez voir absolument en “live” plutôt que de les écouter sur disque. Leur douce folie étant toujours plus facile à faire passer sur les planches que sur cd.

THE RUMJACKS est un groupe qui doit être joué fort pour être pleinement apprécié, s’enquiller une petite bière de type Guinness en améliorerait également l’expérience. Comme les meilleurs, ils amènent la fête avec eux et on assiste à un moment de plaisir exubérant.

Je ne pense pas que cet album puisse être pleinement apprécié avec une écoute superficielle, il faut un peu de temps pour imprégner votre cerveau et que chaque note pénètre votre inconscient où elles resteront et vous hanteront. La production et le mixage semblent impeccables pour notre plus grand plaisir.

“Brass For Gold” devrait être joué à tue tête dans de nombreuses soirées. Écoutez-le en boucle!

Dans l’ensemble, un album très solide.

Evildead

Date de sortie: 11/02/2022

Label: ABC Records / Four

Style: Punk Rock celtique

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *