Catégories
Chroniques

DEAD TREE SEEDS “Back To The Seeds” (France)

En 2020 sortait “Push The Button”, alors quoi de mieux que de sortir un ep 4 titres qui propose nouveau titre et trois titres issus du premier album du groupe, réenregistrés avec les nouveaux membres et un son retravaillé. Il est clair que le thrash old school “Slayerien” coule dans les veines des Franciliens.

Cette référence est tellement monumentale que l’exercice peut s’avérer casse-gueule ca rivalisé avec de tels monstres peut rapidement tourner à une démonstration pathétique. Dans “Back To The Seeds” il n’en sera rien tant le quintet maîtrise son sujet de bout en bout.

Il y a tellement de points forts sur ces quatre titres qu’une critique élogieuse, elle devrait suffire pour vous inciter à acquérir cette démonstration. Ils ont montré que malgré ces temps de Covid castrateurs pour la musique (et surtout pour le “live”), que l’inspiration était toujours et que l’assignation à résidence peut avoir du bon. Cela ne les a pas empêchés de faire de la bonne musique, d’atteindre des sommets créatifs et de sortir un sacré bon EP ici.

Expérimenté-le thrashers, il ne vous décevra pas!

Evildead

Date de sortie: 11/02/2022

Label: M.U.S.I.C. Records

Style: Thrash old school

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *