Catégories
Chroniques

DRAGON SWAY “Bloodlust Awaken” (Norvège/Japon)

Un beau jour deux musiciens (japonais pour l’un norvégien pour l’autre) se croise dans un magasin de musique en Thaïlande. De cette rencontre aussi fortuite qu’improbable est décidé de s’adjoindre les services bassiste japonais Kenji « Beast » et du batteur français, Max DUCAT (ex DEADLY WHISPERS) pour monter un projet purement hard/heavy métal assez old school.

Il y a beaucoup de temps forts sur “Bloodlust Awaken”. Aucune chanson n’est mauvaise, même si certaines sont meilleures que d’autres.

L’album a en quelque sorte cet attrait de déjà-vu et vous ramène à une époque où les paroles et la mélodie régnaient sur le métal. DRAGON SWAY est déjà au sommet de son art, prêt à montrer au monde qu’une chanson peut vraiment résister à l’épreuve du temps.

Si vous êtes un grand fan des débuts de Dokken ou Loudness, cet album est un joyau rempli de succès classiques et vintage. C’est agréable d’avoir le meilleur des deux mondes qui sont réunis sur ce premier opus.

Le revers de la médaille et il y en a un réside dans le fait que j’ai un peu regretté que les mélodies n’imprime pas immédiatement dans votre cervelet et que parfois on a l’impression que les structures sont un peu décousues.

Gageons que l’avenir pourra être profitable à cette entité et que ce petit écueil sera rapidement corrigé sur ses futures productions.
Ce premier effort mérite quoi qu’il en soit plus d’éloges que de critiques et peu plaire à un certain public.

C’est du heavy métal solidement exécuté et la complexité de leurs compositions est une aventure que DRAGON SWAY a commençé sous les meilleures auspices.

Evildead

Date de sortie: 12/2021

Label: Steel Shark Records

Style: Heavy/Hard Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *