Catégories
Chroniques

WITCHSPËLL “Witchspëll” (Mexique)

Soyons honnêtes on connaît plus le Mexique pour ses enchiladas et ses sombreros que pour son métal électrisé.

Et pourtant un rapide tour sur le listing des groupes du pays nous indique que cette contrée de cent vingt huit millions d’âmes est d’une richesse stylistique inconnue. S’appuyant sur un heavy largement inspiré de la culture Européenne (chant en langue en anglaise) cet album éponyme donne le coup d’envoi d’un style familier et éveillé.

J’ai eu du mal à trouver des morceaux prédominants sur cet album. Je n’ai jamais été tenté d’appuyer sur le bouton d’avance rapide, mais j’ai voulu plutôt l’écouter en boucle dans son intégralité.

WITCHSPËLL a grandi en tant que groupe, ils sont restés fidèles à leur vision de leur musique via leurs pieds fermement ancrés dans le genre Heavy Métal légèrement “Black Sabbathien” par moments. Le quatuor a réussi à ajouter de nouveaux aspects audacieux à cet opus.

Un album bourré d’excellents riffs de guitare, solos et de sons tantôt rapides tantôt apaisés. Dans l’ensemble, nous avons affaire une oeuvre pleine de chansons entraînantes mais aussi bien écrites.

Cette musique est évidemment créée comme une ode au heavy/speed métal des 90’s jusqu’à nos jours. La volonté d’originalité est là et c’est ce qui rend ce disque non seulement incroyablement divertissant mais aussi remarquablement moderne.

Il est à noter que l’opus n’avait pas bénéficié d’une distribution en Europe à sa sortie. Avatar réparé avec la prise sous son aile du label Français Steel Shark Records qui a cru en eux pour étoffer son catalogue naissant.

Partons donc pour le pays de Zapata et applaudissons des deux mains et des deux pieds ces artistes talentueux.

Evildead

Date de sortie: 12/2022

Label: Steel Shark Records

Style: Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *