Catégories
Chroniques

SPARTAN “Of Kings And Gods” (Pays-Bas)

Le groupe de death métal mélodique batave met fin à un silence paradoxalement assourdissant de plus de sept ans.

Le prédécesseur du second opus qui nous intéresse en cette année avait déjà fait l’effet d’une déflagration dans mon esprit et puis comment souvent silence radio… C’est donc en 2022 que revient le quintet plus combatif que jamais avec une galette incandescente!

Leurs sons m’évoquent un mélange d’In Flames, Nightrage et, soit dit en passant, une variation boostée du feu culte pour moi Dispatched. Ce n’est peut-être pas bien original, les gars d’Haarlem en sont probablement conscients de toutes les manières.

Avec leur mélange mélodique et agressif, les gars poussent tous les potards dans le “rouge”.

Avec une homogénéité agressive, omniprésente, sombre et en même temps entraînante, SPARTAN tabasse les haut-parleurs avec des rythmes accélérés qui en deviennent récréatifs au possible…

“Of Kings And Gods” regorge de bonnes ondes et aucun prisonnier n’est fait grâce à une bonne symbiose entre lourdeur, mélodie et arcs sonores “épiquo-symphoniques”. La troupe prépare de nombreuses tactiques pour la bataille sonore et les tire sans hésiter à boulets rouges.

Avec des guitares rapides et des voix arrachées, SPARTAN offrent une vision hétéroclite du death métal mélodique moderne.
Le groupe a créé un son absolument unique qui brûle profondément les conduits auditifs.

Conclusion : Si vous aimez le In Flames de “Clayman”, vous ne pouvez pas “zapper” le dernier travail de SPARTAN! Le son du death métal mélodique version 2022 par excellence!

Evildead

Date de sortie: 14/01/2022

Label: Pest Records

Style: Death Métal mélodique

Note: 20/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *