Catégories
Chroniques

VALIDOR “Full Triumphed” (Grèce)

Le projet VALIDOR nous vient de Grèce, d’Athènes plus précisément et repose sur les épaules d’un seul homme Odi Thunderer.

J’ai passé beaucoup de temps à écouter ce cinquième album et plus je l’écoute, plus j’ai l’impression de l’apprécier; les refrains se logent plus profondément dans mon cerveau, les harmonies de guitare deviennent de plus en plus contagieuses, les solos créent un plus grand impact et les riffs portent en eux un plus grand sentiment de puissance. Le tout donne l’impression que cela devient de plus en plus épique au fil du temps.

Et puis il y a les voix. Le gars est l’un des chanteurs de métal les plus talentueux actuellement en action et il ajoute une autre dimension à la musique sur laquelle il chante.

C’est un album brillant que ne peut qu’être adulé et qui deviendra de plus en plus difficile à retirer de votre playlist. C’est un plaisir de ressentir cela à propos de power métal, compte tenu de l’année écoulée pour le genre et de la situation contractuelle pour les concerts dans le monde entier.

“Full Triumphed” vous rendra heureux, vous donnera de l’énergie et vous fera vous sentir vivant. Et Zeus sait que nous avons besoin de ce genre de positivité dans nos vies en ce moment.

VALIDOR n’a évidemment pas une approche originale, mais pratique plutôt un mélange de diverses influences NWOBHM et de power métal guerrier pour créer une expérience d’écoute plutôt enivrante. Cette ivresse des sensations est symbolisée par un “The Ten Thousand” absolument énormissime qui motiverait une bataillon de combattants belliqueux à écraser ses ennemis impitoyablement.

Comme je l’ai déjà dit, il y a une cohérence impressionnante dans “Full Triumphed” en termes d’écriture de chansons et de performances individuelles, ce qui signifie qu’il n’y a pas une minute qui affaiblit l’impact des titres. Et lorsque vous ajoutez un très bon travail de production chaleureux, propre, il y a un argument clair de plus pour suggérer que nous avons un nouveau candidat pour l’album de power battle métal de début 2022.

Si vous êtes un fan de Warrior Path par exemple, alors VALIDOR a livré un album essentiel pour votre collection.

Evildead

Date de sortie: 02/02/2022

Label: Symmetric Records

Style: Folk/Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *