Catégories
Chroniques groupes non signés

PRIMALFROST “Lost Elegies” (Canada)

En 2014 sortait “Prosperous Visions” du projet solo de Dean Arnold. Cet opus m’avait déjà mis un bon coup de pied aux fesses.

Que dire désormais avec “Lost Elegies” qui ferait trembler Odin lui-même! Lors de son second effort studio complet, PRIMALFROST opte largement pour des sonorités agressives, bien que l’approche fasse de la place au modèle d’ “Hammerheart”.

Une grande partie de cet album martèle des accords puissants, écrasants de manière assez systématique. Naturellement, ce n’est pas toute l’approche sur cet album, car ce qui a été décrit pourrait tout aussi bien s’adapter au son par exemple d’un King Of Asgard dans sa version death métal mélodique viking.

C’est une sorte d’épée à double tranchant ou production et qualité des compositions s’entremêlent avec une réussite insolente. Cela tient en grande partie à la simplicité des parties de guitare et au mixage vocal, ce son est symbolisé par une quantité conséquente de travail de guitare solo qui permet d’éviter les riffs répétitifs.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une production de folk viking métal véritablement énorme. Il conviendra à tous les zélateurs du genre.

Jamais monotone quand on les écoute jusqu’au bout, les titres ne sont jamais esclave de la médiocrité parfois ambiante. Il s’agit d’un ouragan terrible qui va résonner jusqu’aux Ases.

Evildead

Date de sortie: 12/2021

Style: Viking Death Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *