La Bretagne n”est pas que la patrie des crêpes et du chouchen.
Tant au niveau des groupes que des concerts cette région a toujours été une des plus actives de France. Quatre chevaliers ont décidé de créer une musique à mi-chemin entre heavy et thrash métal underground de chez underground!
La combinaison est réussi et le groove et le mouvement du rock’n’roll ainsi que la netteté et la vitesse du heavy metal créent un mélange pour un album vibrant qui peut vous faire bougez à son rythme. Le quatuor crée une musique originale et divertissante avec une touche vintage qui offre un sentiment de familiarité.
Ils n’ont pas hâté le processus puisque les gars de Pontivy se sont formés en 2015 et sortent leur second album ; ils ont pris leur temps, jusqu’à ce que le produit final soit jugé satisfaisant. Ils voulaient présenter quelque chose de nouveau, un son qui leur serait propre, frais mais en même temps enraciné dans la tradition. Et c’est exactement à quoi ressemble le ” De Feu Et d’Acier”.
Musicalement, ce second opus est à tous égards un album dans l’esprit des nouveaux groupes de heavy français mêlant raffinement et agressivité. C’est simple (sans être simpliste), pur dans l’essence, avec des riffs lourds, des guitares solo mélodique et des solos déchiquetés et un travail de rythmique qui le plus souvent vole la vedette.
À noter une chanson reprenant le célèbre “Tri Martolod” version métal qui fera bouger le popotin jusqu’au bout de la nuit de Samhain…
“De Feu Et d’Acier” dans son esprit sonne à la fois frais et traditionnel, combinant le meilleur des deux mondes qu’il représente. METAL ATTACK a pris une recette vieille de 40 ans, a ajouté le feu créatif d’un groupe en devenir et a fait un second album qui plaira aux plus “rugueux” d’entre vous qui idolâtrent Mörsure.
Evildead
Date de sortie: 2021
Style: Heavy Métal à tendances “extrême”
Note: 14/20
Ecoutez ici