Le heavy métal en Suisse compte de dignes représentants comme Krokus, Frozen Sword, Crystal Ball, Emerald, Judge Minos et j’en oublie bien d’autres.
Créés en 2014 les vaudois ont sorti une démo en 2019 et un ep 5 titres début décembre de cette année. Dans “Unstoppable Force”, nous retrouverons un heavy metal traditionnel dont la principale caractéristique sera son énorme puissance et sa solidité d’exécution.
S’il est vrai qu’ils n’inventent rien de nouveau, le quintet possède une sorte de charme, une personnalité propre qui les éloigne des autres et pour cette raison je me déclare un adepte particulier des formations qui ont émergé dans ce pays voisin.
Un autre élément-clé dans la panoplie de WALRUS, de manière plus que notoire, se situe au niveau de la production, vraiment irréprochable. Il est indéniable qu’ils ont fait un effort énorme dans la section vocale, la composition et l’instrumentalisation, résultat d’un travail colossal.
Je vais insister sur un postulat de base dont je suis convaincu depuis longtemps et qui donne donc pour moi une valeur supplémentaire à ce que les Suisses viennent de faire: à ce stade du film, le heavy speed peut avoir mal vieilli dû à la surproduction et de l’homogénéisation qui prévaut dans la plupart des groupes modernes.
Sortir un album qui se démarque des autres n’est pas une tâche facile. C’est la barrière que WALRUS a réussie à briser, et la chose promet vraiment.
Maintenant, sur le plan personnel, j’ai juste besoin de les voir en live et j’espère que cette “folie covidienne” va bientôt prendre fin et que nous pourrons bientôt étancher notre soif de “live”.
Premier coup d’essai et vraiment un coup de maître!
Evildead
Date de sortie: 03/12/2021
Style: Heavy Métal
Note: 19/20
Ecoutez ici