Avec la popularité inégalée du Celtic-Punk en Grande-Bretagne et plus particulièrement en Irlande, il n’est peut-être pas surprenant que cet amour se soit propagé à leurs voisins Anglais.
FEROCIOUS DOG a emmené sa marque de Folk Rock irlandais dans une multitude de dates à travers le royaume uni mais boude pour l’instant notre territoire. Oubli qui ne devrait rapidement être réparé si l’on en juge par les nombreuses tournées de ce genre qui traverse désormais l’hexagone.
L’album déborde d’énergie et si vous recherchez de la qualité supérieure, vous êtes au bon endroit mes amis. Échos des autres groupes tels que The O’Reillys And The Paddyhats et The Feelgood MacLouds la formation “made in Great Britain” défend chèrement sa peau.
Je dois dire que les instruments à cordes sur cet album sont absolument géniaux et que j’ai rarement eu affaire à un Celtic-Punk aussi abouti tout au long des quinze pistes. La musique irlandaise et celtique plaît aux personnes de tous âges et de toutes nationalités et FEROCIOUS DOG s’engage à perpétuer cette tradition !
Le Celtic-Punk est souvent tourné en dérision ou mal compris par les puristes snobs du folk irlandais qui pensent que les artistes sont plus influencés par Sid Vicious que par Matt Molloy, mais c’est un descendant direct de la musique jouée en Irlande il y a cent ans.
Le fait qu’ils puissent conserver cette tradition tout en y ajoutant quelque son Punk/Rock témoigne de la capacité musicale exceptionnelle du groupe. Tous ces atouts font que “The Hope” ne peut être ignoré par les fans du genre.
Ce serait un acte de négligence criminelle pour la scène musicale irlandaise d’éluder cette sortie!
Evildead
Date de sortie: 10/2021
Label: Graphite Records
Style: Folk Rock Celtique
Note: 18/20
Ecoutez ici