C’est l’histoire d’un groupe qui a été mis en sommeil du fait que son leader Rock s’était aventuré sur les terres de l’opéra rock.
Revenant à ces premieres amours il s’acoquine de nouveau avec une figure du milieu marseillais (sic!) Fabrice Baud connu pour sa participation au célèbre Venin. Alors QUARTIERS NORD m’a énormément fait penser au feu Vulcain mais pas seulement … Premièrement, les paroles ne sont pas basées que sur le rock’n’roll. Nous avons ici un choix plus social/politique.
Musicalement maintenant. Il n’y a pas que les influences sus-citées. D’abord il y a quelques éléments punk à trouver… Une fois de plus, le groupe suit la tradition du rock rock français du début des années 80 comme Trust ou Warning, et ils le font bien. Allant de chansons au rythme moyen à rapide, il n’y a pas de pistes faiblardes ici.
Quiconque aime le rock des années 80 devrait jeter un coup d’œil à ces “mauvais garçons”… La voix brute est une sorte de marque de fabrique et si la production n’a rien de spectaculaire, elle est toujours 100 fois plus écoutable que n’importe quel acte de BM soit-disant culte!
Pour vraiment prouver ques les Phocéens font du rock pour le fun un titre se nomme “Envoie l’aïoli!” et ils nous proposent dans leur bundle la recette de la célèbre sauce sudiste. À acheter si ce n’est déjà fait d’urgence!
Que j’aime le hard rock Français quand il est décliné avec autant de sincérité tout au long de “Full Metal Marseille”!
Evildead
Style: Hard Rock
Note: 16/20
Ecoutez ici
Une réponse sur « QUARTIERS NORD “Full Metal Marseille” (France) »
merci beaucoup pour cette Chronique!!
stay rock n roll