La torche ardente allumée par la nouvelle vague de heavy metal britannique dans les années 80 n’a jamais vraiment été éteinte, mais a continué à scintiller jusqu’à nos jours.
Par conséquent, quoi de mieux pou appuyer sur ce point que les TOLEDO STEEL, qui perpétuent la tradition du “English Heavy Métal” dans la même veine que leurs compatriotes de Seven Sisters ou bien encore Grim Reapear? Formé en 2012 “Heading For The Fire” est seulement le second album puisqu’ils ont adopté une politique de sorties jonchées de nombreux Eps et singles.
Les amateurs de guitare se délecteront de Tom Potter qui aligne les gammes étincelantes tandis que le chanteur Rich Rutter grâce à sa voix surprenante un peu nasillarde l’accompagne délicieusement. Essentiellement, ce sont donc les guitares qui attirent vers les Britons en premier lieu, qu’il s’agisse des solos incandescents qui entament un combat épique avec une basse qui claque.
Les huit titres sont autant de bonbons qui prouvent que la chimie et la musicalité du groupe fonctionnent de concert. Le quatuor du sud de l’Angleterre a abattu un travail remarquable avec son deuxième effort, très proche de ses débuts étonnants.
En fin de compte, c’est une sortie très solide d’un groupe qui a définitivement les atouts pour faire une belle carrière à long terme.
Evildead
Date de sortie: 10/2021
Label: Dissonance Productions
Style: Heavy Métal
Note: 16/20
Ecoutez ici
Une réponse sur « TOLEDO STEEL “Heading For The Fire” (Angleterre) »
C’est classique mais c’est très bien fait, tranchant et sincère. Le chant nasillard n’est pas gênant du tout et donne une personnalité propre au groupe.