Le power métal est un genre un compte non seulement pléthore de groupes mais surtout des poids lourds de notre musique préférée.
INSANIA comme nombre de formations a vécu une traversée du désert qui les a conduit à sortir leur dernier opus en 2007! J’étais donc naturellement très enthousiaste à l’idée de mettre la main sur leur album version 2021, conclusion de leur retour en force.
INSANIA présente un métal mélodique à la structure complexe qui contient à la fois suffisamment de punch ainsi que de superbes mélodies dans ses compositions. La production croustillante n’est que la cerise sur un gâteau déjà vraiment délicieux.
Le sextet de Stockholm écrit des chansons qui contiennent des doses de technique à la pelle et peut rivaliser avec certains des groupes plus prestigieux tels que Stratovarius et Helloween. La cohérence est le point fort de ce groupe, et parmi leurs offres passées “V (Praeparatus Supervivet)” se situe dans une haute moyenne.
Dans l’ensemble, 2021 n’a guère vu des tonnes de sorties en matière de power metal symphonique plus qualitatifs, et j’irais même jusqu’à dire qu’INSANIA est en ce moment le groupe à redécouvrir quand il s’agit de ce genre. Il n’y a pas beaucoup mieux que cela si vous voulez entendre du power métal classique qui sonne toujours frais et nouveau, et qui ne recycle pas les mêmes vieilles idées encore et encore. Adoptez celui-ci !
Evildead
Date de sortie: 12/11/2021
Label: Frontiers Music
Style: Power Métal
Note: 17/20
Ecoutez ici