Catégories
Chroniques

BLACK SOUL HORDE “Horrors from the Void” (Grèce)

Que d’espoir n’avions nous pas fondé en ce groupe qui pour son premier album “cassait déjà la baraque”! (lire la chronique du premeir opus ici)

Comme en rugby quand on a marqué l’essai il faut transformer. Et force est de constater que les Grecs sont de sacrés transformateurs!

Les sons sembleront familiers à la plupart des fans de métal traditionnel, mais ils sont joués avec une telle passion et une telle énergie que le manque d’innovation sera très vite pardonné.

Leur style n’est pas surrané et jamais trop kitsch. Au lieu de cela, BLACK SOUL HORDE produit des accords fortement influencés par le métal américain traditionnel et le NWOBHM pour construire une épine dorsale solide et lourde dans leur musique.
Pour compléter leur recette du succès, il y a des parties “blackisante” et une sorte d’accroche que l’on trouve principalement dans le power metal européen.

Les riffs sont absolument nets et précis, ne laissant aucune place à l’à-peu-près. La combinaison de la guitare rythmique “crunchy” et des harmonies souvent époustouflantes constitue un voyage passionnant. Certains solos sont exceptionnels et l’on ne se lasse jamais du flux des chansons.

Les mélodies sont parfaitement intégrées à la musique, agissant comme une sorte de pont entre la structure intrinsèque. La batterie et la basse suivent avec une force tranquille, en veillant à ce que tout soit imbriqué à la perfection.

En plus de cela, ils ont une arme spéciale dans leurs rangs en la personne de leur chanteur. Sa prestation qui peut parfois s’apparenter à King Diamond est la cerise sur le gâteau.

Il fait montre d’une grande variété dans son grain. Basculant entre des moments de furie, des cris aigus et des lignes vocales plus sombres, il attire grâce à ses atours immédiatement l’oreille.

La production est également au rendez-vous. Limpide et engageante, elle brille par son équilibre savamment dosé. Bien des groupes plus connus devraient s’inspirer de ces huit titres.

“Horrors from the Void” est une promesse fantastique pour l’avenir, faisant de BLACK SOUL HORDE un nom à surveiller. Bravo pour cet effort!

Evildead

Date de sortie: 10/11/2021

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *