Kaosguards

SKELETOON “The 1.21 Gigawatts Club” (Italie)

skeletoon2021

Je suis enthousiasmé quant à la façon dont ce groupe a réussi à me surprendre à chacune de ses sorties.

Cette entité italienne est un hommage au puissant Helloween c’est une évidence et a une carrière relativement prolifique jusqu’à présent. Avec cinq albums complets à leur actif et trois singles, ils se sont définitivement imposés comme une véritable alternative à la citrouille.

Ce projet ambitieux de power métal était presque inévitablement voué à être excellent au vu de leur parcours. “Holding On” ou “Outatime” poussent les débats à une vitesse fulgurante gorgée de refrains en flèche et des attaques à double coup de pied non stop. À l’autre extrémité du spectre, il y a le rock avec une reprise du fameux titre “Johnny B.Good” ou un “Enchant Me” toute en subtilté.

Les mélodies rappellent également les icônes allemandes, avec des titres qui sonnent comme si elle venait tout droit du studio de mixage de “Keeper of the seven keys”. Faites savoir à Helloween que Tomi Foolerest tout à fait prêt pour le poste si quelque chose devait arriver à Michael Kiske…

J’exhorte à tout crin tous fans de power metal à se jeter sur ce cinquième opus. SKELETOON prouve son talent avec une orgie de power metal mélodique flamboyant contenant des titres mémorables.

Ne vous attendez pas donc à des plans révolutionnaires ici, mais à un groupe qui est définitivement sur la voie royale avec des membres du groupe enthousiastes comme jamais.

Incroyablement jouissif!

Evildead

Date de sortie: 15/10/2021

Label: Scarlet Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

dolloster2023
Underground

DOLLOSTER “New Tomorrow” (France)

DOLLOSTER s’engouffre dans une micro-brèche, qu’il faut bien le constater est confidentielle dans notre beau pays. À une époque ou de nombreuses formations proposent des

Lire plus»
ARGION2023
Chroniques

ARGION “Lux Umbra” (Espagne)

Second album pour le groupe de heavy et power métal asturien ARGION, qui s’inspire directement des groupes comme Tierra Santa, Avalanch, Celtian ou autres poids

Lire plus»
thron2023
Chroniques

THRON “Dust” (Allemagne)

D’aucuns ont émis l’hypothèse que le black et le death métal, en particulier les souches mélodiques qui ont commencé à apparaître en Norvège et en

Lire plus»