Catégories
Chroniques

OUTRE-TOMBE ” Abysse Mortifère” (Canada)

Adorateurs de death métal orphelins de l’entité culte Death voici de quoi étancher votre soif de musique sale, dérangeante, agressive: le tout chanté en Français!

Car en effet ce quatuor putride nous vient de Québec et nous assène neuf titres qui empestent le caveau fétide. C’est donc avec un troisième opus sous le bras qu’OUTRE TOMBE revient hanter les cimetières avec une ressemblance confondante avec le style du ô combien regretté Chuck Schulinder.

Sans aucune limite dans la violence musicale les Canadiens se vautrent dans un death métal d’un autre temps en appliquant qu’une seule formule: tout va très vite et fort! Le chant retiendra l’attention grâce à cette éructation caractéristique qui évoque une colère et une violence qui ne peut qu’interloquer.

Tout cela a pour résultat d’enfanter des classiques du death métal qui mettent à distance nombre de leurs homologues. Succéder avec ce talent à une icône du métal est plutôt audacieux mais force est de constater que le challenge a été relever avec un brio impressionnant.

Si le death métal primitif sorti des couloirs du temps vous manque et que “Scream Bloody Gore”, “Leprosy” ou “Spiritual Healing” tourne en boucle sur votre platine en décomposition “Abysse Mortifère” doit rejoindre votre discothèque sans aucune contestation. Pour conclure en passant par la pochette, la production, la musique c’est un sacré bon album qu’aucun fan de death metal ne devrait ignorer.

Hautement recommandable et plus que cela…

Evildead

Date de sortie: 31/10/2021

Label: Temple of Mystery Records

Style: Death Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *