Catégories
Chroniques

DESTINITY “In Continuum” (France)

Depuis “Resolve in Crimson” sorti en 2012 le groupe Rhodanien n’avait plus fait parler de lui.

Et pour cause, le quintet s’était séparé donnant lieu à l’intégration de Mick le chanteur au cultissime No Return. Parenthèse refermé pour le hurleur, il était temps pour lui de relancer son “bébé” via en supplément la création d’un label qui supporte le nouvel opus “In Continuum”. Cette renaissance s’accompagne également d’un changement de style conséquent. Exit le “Hypocrisy style” et bienvenue à la musique que chérit Insomnium, Mors Principum Est et consorts.

Les fans attendent donc que le groupe montre à tout le monde comment le death metal imprégné de la célèbre mélancolie d’obédience finlandaise est joué. DESTINITY a étonnamment bien réussi sur ce front au fil des ans et sa discographie se trouve enrichi par cette bombe musicale.

Maintenant, le défi est bien plus grand que jamais, des concurrents comme Omnium Gatherum et Kalmah ont tous deux sorti d’excellents albums au cours de ces dernières années. DESTINITY peut-il les concurrencer et monter sur le trône?

Que cela constitue la plus grande réussite musicale d’une carrière de plus de 20 ans est un sujet de débat, mais c’est certainement l’album qui peut vraiment leur faire passer un cap à l’international. Il est souvent affirmé par les critiques qu’une galette comme celui-ci présente une formation en pleine maturation mais en tout état de cause la production de studio (mixé et masterisé en Suède au Black Lounge studio par Jonas Kjellgren) des plus puissante rend l’impact plus destructeur que jamais.

Il serait dommage de ne pas écouter cette offrande tout l’hiver. Cet album va absolument être la bande originale de vos prochains jours d’hiver. Vous aurez hâte de fouler les terres enneigées, d’avoir “In Continuum” qui vous emplira la tête et qui se déversera dans votre âme.

Pour tous les auditeurs aventureux qui aiment leur death métal mélodique profond, engageant et hautement cathartique, c’est une cd à ne pas manquer.

Evildead

Date de sortie: 15/10/2021

Label: Crimson Productions

Style: Death Métal mélodique

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *