Catégories
Chroniques

BLAZON STONE “Damnation” (Suède)

On ne présente plus le véritable stakhanoviste qu’est Cederick Forsberg puisque le bougre touche à tous les instruments (batteur pour Crystal Viper) et a créé de toutes pièces Palantír, Runelord, Breitenhold, Cloven Altar, Rocka Rollas et bien sûr BLAZON STONE qui nous intéresse en ce jour.

Le groupe du Suédois est le meilleur cousin de cette légende qu’est Running Wild et pour que cette entité est une réelle existence il fallait qu’un line-up soit trouvé. Au cours d’entretiens dans la presse Ced se disait fatigué de ne pas avoir affaire à des musiciens motivés pour mener à bien ce projet.

C’est désormais chose faite puisque Matias Palm au chant (Domination Black), Emil Westin à la guitare (Rocka Rollas, ex-The Storyteller), Kalle Löfgren à la batterie (ex-Bloodbound en live) et l’inattendu Marta Gabriel chanteuse de Crytal Viper viennent composer ce quintet d’adorateurs de cuir et de chaines. Paré de son équipe de choc BLAZON STONE pouvait renaître de ces cendres pour balancer à toute la planète son heavy métal calqué sur qui vous savez…

La septième sortie n’a pas bougé d’un pouce en ce qui concerne l’orientation musicale qui est truffée de solos, d’hymnes à gueuler en concert et de mélodies mémorisables en trois secondes et demi. “Damnation” est plus cohérent que ses prédécesseurs, en raison de quelques pistes énormes, et la production est également supérieure, ce qui améliore l’expérience d’écoute.

Pour le groupe, cet album est facilement sa meilleure oeuvre. Pas question d’enterrer Running Wild et de zaper cet album – cela ne marche pas comme ça. Vous ne vous sentirez jamais lassé de rien ici, ce qui est un exploit en soi.

Vous seriez bien fou de laisser passer ce manifeste de heavy métal délicieux et sophistiqué…

Evildead

Date de sortie: 15/09/2021

Label: Stormspell Records

Style: Heavy Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *