Catégories
Chroniques

PRIMAL AGE “Masked Enemy” (France)

Depuis 1993 le combo Normand de Hardcore s’attache à entretenir la flamme d’une musique qui est régie par nombre de codes.

Véganisme, cause animale, critique acerbe d’un 21ème siècle qui ne cesse de nous étonner par sa noirceur et surtout une musique qui déterrerait les morts! Le groupe a maintenu son cap depuis ses débuts, s’appuyant sur la continuité plutôt que sur l’innovation.

Rien qu’en écoutant l’ouverture avec “Wise Old Man”, il est au moins clair que PRIMAL AGE n’a pas oublié comment incarner PRIMAL AGE. Du hardcore galopant aux accents métal fait pour transformer les pits en zone de guerre. Il est fort agréable d’entendre la voix conserver son timbre guerrier et d’entendre que ses acolytes musiciens n’ont rien perdus de leur verve batailleuse.

La course aux armements pour jouer la musique la plus “agressive” (dans le bon sens du terme) possible ne s’est pas arrêtée depuis que les Ebroiciens ont fait leur chemin. “Masked Enemy” affiche un visage conquérant et triomphant avec ses riffs sans fioritures et l’on assiste à la prolifération d’archétypes plus intéressants les uns que les autres.

Signe des temps ce dernier fournit une indéniable montée d’adrénaline qui ne cessera de croitre au fil du déroulé de l’opus. Leur expérience en tant qu’auteurs-compositeurs est pavé de suffisamment de diversité pour empêcher ce troisième album de devenir trop fastidieux.

Les musiciens se divisent en deux groupes qualitatifs: ceux qui créent viscéralement un hardcore sincère qui vient de tripes et ceux qui ne savent pas le faire. Inutile de préciser que PRIMAL AGE s’inscrit dans la première catégorie avec un brio éclatant. Incroyable d’assister à cette fougue depuis le moment où voilà 28 ans ils ont épousé l’amour du hardcore éternel. Une grande partie de “Masked Enemy” est une continuité de ce qui a conduit PRIMAL AGE au sommet dès leurs prémices.

Pour résumer le plus trivialement possible, le public de cet album ne sera décu le moins du monde… et l’on vous invite à le commander d’urgence!

Evildead

Date de sortie: 11/06/2021

Label: WTF Records

Style: Hardcore Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *