Kaosguards

WARMOON LORD “Battlespells” (Finlande)

warmoonlord2021

Le black métal symphonique était autrefois un style prisé et inspiré, puis vint Dimmu Borgir avec des albums bien plus estampillées commerciaux.

“Battlespells” voit WARMOON LORD expérimenter davantage avec des instruments et des mélodies traditionnels qui a pour résultat la sortie la plus folklorique et mélodique du one man band finlandais. La tradition du black metal brut avec des influences folk atteint son apogée dans cet opus, comme le montrent des morceaux comme “Purging Nefarious Vortex” ou “Oracles of War”. Les riffs optent pour une approche plus mélodique, soulignée par une présence plus large du clavier qui distingue immédiatement cet effort de “Burning Banners of the Funereal War”.

Le résultat final est bon, pour trois raisons principales. Tout d’abord, la voix de Juuso Peltola, solide, elle sonne nettement plus puissante que par le passé, ce qui correspond à merveille à la production plus propre. Deuxièmement, certaines chansons s’étirent en longueur à souhait. (“The Key of the Moonpiercer”). Enfin et surtout, l’écriture des chansons est nettement plus inspirée que par le passé : les riffs et les mélodies, assez accrocheurs pour la plupart, sont complexes, mémorables et souvent simples pour leur propre bien.

Au final, ce second album mérite l’attention de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à cette entité. Notons que l’architecte en chef évolue dans un groupe de heavy métal Finlandais Loanshark qui vaut également le détour, comme quoi il n’ya pas que le black métal dans la vie!

Je suis vraiment incapable de trouver des défauts perceptibles. Une chose à garder à l’esprit est qu’il est composé dans son intégralité par une seule personne. “Battlespells” est la véritable incarnation du grand black métal et devrait figurer sur plusieurs citations pour les meilleures sorties de 2021.

Evildead

Date de sortie: 25/06/2021

Label: Werewolf Records

Style: Black Métal symphonique

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»