BLOODSHED WALHALLA promet toujours une chose à chaque sortie: un métal épique et folklorique inspiré des légendes nordiques. “Second Chapter” offre des riffs majestueux et certaines des meilleures œuvres vocales du groupe. Au-delà de l’inspiration, la piste d’ouverture “Reaper (Baldr’s Dreams)” qui s’écoule sur plus de 28 minutes construit l’atmosphère avant d’exploser.
Des riffs tranchants et des tempos percutants jaillissent de la gracieuse voix de Drakhen, préparant le reste de l’album. Les parties épiques résonnent tout au long des une heure dix-sept pour nous donner de l’oeuvre un sentiment titanesque.
Alors que le style d’écriture de chansons est l’une de leurs plus grandes forces (riffs largement composés de notes soutenues tandis qu’un clavier aide à remplir l’espace) on est captivé dès le premiers instants sans que cela ne cesse. L’album intègre définitivement plus de claviers que les oeuvres précédentes me semble-t-il.
Les guitares restent hyper-présentes dans le mix, gardant tout ce qui est de forme monolithique dans ce cinquième album, aidant à créer une puissance grandiose à la Summoning. C’est peut-être l’album de BLOODSHED WALHALLA le mieux composé en quinze ans grâce à ses claviers omniprésents, un bon mélange de riffs épiques et plus traditionnels, et la voix étant sans doute la meilleure jamais liée à un album des Italiens.
“Second Chapter” constitue une pièce majeure dans leur discographie et donne naissance à l’un des meilleurs albums de métal viking depuis de nombreuses années.
Evildead
Date de sortie: 03/2021
Style: Viking Métal
Label: Hellbones Records
Note: 17/20
Ecoutez ici