Catégories
Chroniques

THORIUM “”Empires in the Sun”

Dès le premier titre “Exquisite”, on est pris à la gorge par ce heavy métal pour lequel le mot classe est bien faible.

Des Belges, on connaissait Iron Mask, Ostrogoth (dont trois membres sont issus d’ailleurs), Drakkar et quelques autres mais là, les pensionnaires d’outre-Quièvrain vont souffler leur monde. Certains vont trouver des similitudes avec les albums d’Helloween (et ils auront raison!), mais là où THORIUM est encore plus fort, c’est dans le choix des rythmes quasiment tous rapides et ses descentes de manche époustouflantes.

Ces guitares justement tirant sur des sonorités classiques peuvent se rapprocher du maître YNGWIE J.MALMSTEEN ou de CONCERTO MOON, elles sont le pont d’ancrage principal de “Empires in the Sun”. Tout au long de ce second opus, on tombe sous le charme synthétique d’un mélange de classicisme et de fraîcheur qui ne cessera pas une seconde. Vous l’aurez saisi, cette galette devrait propulser les Belges dans le gotha européen dès son exposition à grande échelle.

Nul doute que vous devriez les retrouver à l’affiche d’une tournée ou de festivals d’été car un groupe avec un tel potentiel ne peut pas bien rester dans l’ombre dans laquelle il vient de sortir avec cet album tout simplement extraordinaire.

Espérons que tout cela reprenne très vite!

Evildead

Date de sortie: 03/2021

Label: Freya Records

Style: Heavy/Power Metal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *