Catégories
Chroniques

HELSLAVE “From the Sulphur Depths” (Italie)

Le groupe Italien est en scène depuis plus d’une décennie maintenant.

Connu pour jouer du death metal old school caractérisé par l’utilisation de basses fréquences, le groupe nous a donnés de bons albums comme “An Endless Path” en 2015 ou un ep “Divination” en 2017. Composé de Luca Riccardelli (basse), Marco Benedetti (guitare), Francesco Comerci (batterie), Diego Laino (chant), Jari Sgarlato (guitare lead) nous découvrons leur second album studio – “From the Sulphur Depths”.

L’œuvre a été réalisée dans un style death métal typiquement classique esquissant des images sombres, presque telluriques. C’est d’une simplicité ordinaire mais d’une efficience aussi probante que le dernier Entrails.

Les morceaux incorporent des riffs lourds et puissants apportant un maximum de groove et de mélodie. On ne compte plus les exemples de pièces entraînantes et accrocheuses dans les refrains.

Les fans d’Entombed, Dismember aux vibrations suédoises et très obscures seront prompts à se réjouir de cette fontaine de jouvence. L’album est si bien fait, qu’après l’avoir écouté plusieurs fois, il agit comme une substance opiacée et s’inscrit comme une oeuvre que l’on veut se mettre en boucle dans le lecteur cd.

“From the Sulphur Depths” vaut vraiment la peine d’être écouté attentivement car il contient d’excellents morceaux et beaucoup de bonnes idées, mais comment se comportera-t-il par rapport au test de temps? Seul le temps nous le dira…

Un potentiel pareil cependant appelle à coup sûr à fonder d’énormes espoirs sur une formation qui se tire la bourre en avec la nouvelle vague death métal nordique composée de Deserted Fear Revel In Flesh et Entrails. Les cinq du Romains viennent de frapper un grand coup. Pas sûr que quelqu’un puisse venir leur chatouiller les mollets d’ici une paire d’années…

Et qui en tirera profit: l’auditeur bien sûr!

Evildead

Date de sortie: 23/04/2021

Label: Pulverised Records

Style: Death Métal old school

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *