Catégories
Chroniques groupes non signés

WARNING SIGN “Path To Destruction” (Canada)

Quand on évoque le Canada, immédiatement viennent en tête les mastodontes que sont Anvil, Razor ou encore Annihilator.

Dans leurs sillages des “pt’is gars qui n’en veulent” rêvent nuit et jour de les déboulonner de leur piedéstal. WARNING SIGN nous vient de Québec City et possède déjà un solide bagage symbolisé par une discographie garnie de deux albums et deux eps.

Le tour de force de “Path To Destruction” réside dans le fait que leur musique emprunte autant au power musclé (“Escape”) qu’au heavy métal le plus débridé (“Redemption”). Pour enfoncer les portes du succès ils ont apporté un soin tout particulier à la structure des compositions qui de façon évidente prouve que l’inspiration est au rendez-vous.

Chaque titre est passé pour être immédiatement mémorisable et la recette fonctionne plutôt pas mal puisqu’au bout de trois ou quatre écoutes “l’addiction” survient rapidement. Pour ne rien gâcher dans ce tableau presque idyllique une production solide vient apporter une cerise sur le gâteau “Path To Destruction”.

Si nos cousins d’outre-Atlantique devaient miser sur un groupe prometteur, ils auraient bonne inspiration à mettre quelques piécettes sur WARNING SIGN. À découvrir d’urgence pour tout fan de heavy métal qui se respecte…

Evildead

Date de sortie: 2020

Style: Heavy Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *