Catégories
Chroniques

STORM SEEKER “Gun’s Don’t Cry” (Allemagne)

STORM SEEKER est de retour en studio avec son second album, “Gun’s Don’t Cry”, qui vient deux ans après leur précédent disque “Beneath In The Cold”.

Vous savez d’ores et déjà de quoi parle le groupe, donc vous saurez à quoi vous attendre de cet album – une version moderne de chants de loups de mer qui fait miroiter cette impression authentique de ce qu’aurait été la vie au 17ème siècle dans les Caraïbes …

Le premier morceau du nouvel album est une introduction au style du groupe. La prestation vocale est excellente tout au long de l’opus, et la collaboration de la flûte à bec, des percussions et du violon vous aide à remonter le temps en découvrant à quoi devait ressembler la musique à cette époque.

En toute honnêteté, il n’y a pas vraiment trop de différences dans l’album entre les morceaux; STORM SEEKER concentre sa musique sur le folk traditionnel, le style est assez similaire sur les onze pistes.

On s’en enquillerait bien des tombereaux dans une taverne enfumée. “Gun’s Don’t Cry” est plus que décent, il capture exceptionnellement bien le thème des pirates.

Tout est réuni pour que l’authenticité soit exploitée sous ses meilleurs atours. Une bouffée d’air frais pour la musique elle-même et peut-être un opus que vous écoutez de temps en temps pour diversifier votre playlist.

Dans l’ensemble le quintet de Düsseldorf a livré une oeuvre solide.

Evildead

Date de sortie: 29/01/2021

Style: Folk Métal pirate

Label: NoCut/SPV

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *