Kaosguards

VOLTER “High Gain Overkill” (Allemagne)

volter2021

La première fois que VOLTER a fracassé mes oreilles, je me suis de suite rendu compte qu’ils étaient énormément à l’évidence influencés par Lemmy et sa petite bande, en particulier jusqu’au style vocal du brailleur en chef.

Le rythme rapide, les riffs simples, l’énergie débordante sont là… mais ils y ont ajouté quelque chose de nouveau. Il y a un peu plus de variétés dans leur son, des morceaux plus alambiqués et surtout d’énormes solos de guitare.

Pour tout dire j’ai été très impressionné par la version Motörhead-esque du groupe allemand qui est à la quête d’un rock and roll pur. La production est manifestement serrée et propre.

Il n’y a pas de perte en terme d’agressivité et de plaisir, démontrant qu’être coincés dans une ornière ce n’est pas pour eux.
Alors oui, je recommande cet album à tous ceux qui aiment le hard rock originel, mais je recommande surtout d’aller vous rendre en live les acclamer dès que tous nos geôliers nous aurons libéré.

Quatre ans après leur dernier album, VOLTER a accouché d’un digne successeur. Tout aussi divertissant, tout aussi «rock and roll», tout aussi intéressant à écouter.

Evildead

Date de sortie: 22/01/2021

Label: Volterzone Records

Style: Hard Rock

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»