Catégories
Chroniques

PITKAN MATKAN “From Despair To Rebirth” (France)

Un groupe du Nord qui fait du pagan death quoi de plus normal.

Sauf que ce quintet vient… du Nord de la France! Cette particularité étant notée, il faut maintenant que PITKAN MATKAN passe à la moulinette de la comparaison avec les formations internationales.

La voix d’Heimdall est la présentation parfaite de cet album à partir de chansons comme “The Old Boozer Man” ou “Betrayal”. Elle est accompagnée d’une manière travaillée avec tous les autres instruments qui lui donnent cette touche énergique et épique.

Les mélodies ne sont pas répétitives et les changements harmoniques contribuent à rendre l’album agréable. Du côté de la production, vous pouvez voir l’expérience du label et de l’équipe impliquée dans la qualité sonore globale même si un poil de puissance n’aurait pas été de refus.

Cependant, tout a été fait pour que ces Nordistes exposent au plus grand nombre leur art. Un bel album, ce groupe mérite une place notable dans la liste des paganeux hexagonaux.

Ils ont le potentiel pour devenir un “phare éclairant” en notre contrée même s’il reste une belle somme de travail pour atteindre le Valhalla.

Evildead

Date de sortie: 2021

Label: M&O Music

Style: Viking Métal

Note: 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *