Kaosguards

THRON “Pilgrim” (Allemagne)

thron2021

Le groupe allemand est en scène depuis cinq ans maintenant.

Connu pour jouer du black métal moderne caractérisé par l’utilisation de basses fréquences, le groupe nous a donné deux bons albums. Composé de SXIII (basse), TVII (guitare), ZIV (batterie), SAMCA (chant), PVIII (guitare) nous découvrons leur troisième album studio – “Pilgrim”.

L’œuvre a été réalisée dans un style classique esquissant des images sombres, presque telluriques. C’est d’une simplicité ordinaire mais d’une efficience aussi probante que les oeuvres de Dissection.

Les morceaux incorporent des riffs lourds et puissants apportant un maximum de groove et de mélodie. On ne compte plus les exemples de morceaux entraînants et accrocheurs dans les refrains.

Les fans de Thulcandra, Necrophobic aux vibrations suédoises et très obscures seront prompts à se réjouir de cette fontaine de jouvence. L’album est si bien fait, qu’après l’avoir écouté plusieurs fois, il agit comme une substance opiacé et s’inscrit comme une oeuvre que l’on veut se mettre en boucle dans le lecteur cd.

“Pilgrim” vaut vraiment la peine d’être écouté attentivement car il contient d’excellents morceaux et beaucoup de bonnes idées, mais comment se comportera-t-il par rapport au test de temps? Seul le temps nous le dira…

Un potentiel pareil cependant appelle à coup sûr à fonder d’énormes espoirs sur une formation bourrée de talent. Les cinq du Baden-Württemberg viennent de prendre un coup d’avance. Pas sûr que quelqu’un puisse venir leur chatouiller les mollets d’ici une paire d’années…

Et qui en tirera profit: l’auditeur bien sûr!

Evildead

Date de sortie: 19/02/2021

Label: Listenable Records

Style: Black Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

catafalque2023
Chroniques

CATAFALQUE “Dybbuk” (Royaume-Uni)

« Dybbuk » constitue la troisième pierre levée dans la discographie générée par le quartette britannique CATAFALQUE ; il fait suite à un premier album sans titre (2019),

Lire plus»
rorcal2023
Chroniques

RORCAL “Silence” (Suisse)

Il y a certainement un humour suisse qui m’échappe totalement. Notamment celui qui consiste à intituler « Silence » un objet aussi brutal, lourd, agressif que ce

Lire plus»
INVULTATON2023
Chroniques

INVULTATION “Feral Legion” (Etats-Unis)

Après deux albums, hélas trop confidentiellement exposés (« Wolfstrap » en 2020 et « Unconquerable Death » en 2021), INVULTATION obtient aujourd’hui un net surcroît d’exposition (underground, mais tout

Lire plus»