Catégories
Chroniques

GARAGEDAYS “Something Black” (Autriche)

Parmi tout le métal extrême que l’on reçoit au webzine vous avez parfois besoin d’un peu de répit et de quelque chose de plus léger pour reposer vos oreilles.

C’est là que GARAGEDAYS entre en jeu avec leur label estampillé de hard rock qui contient plus de testostérone qu’un taureau espagnol. “Something Black” sonne presque comme s’il avait été enregistré il y a trente ans lorsque ce style était sans doute à son apogée.

Les démonstrations comme celle de Stone et The Almighty sont les grandes comparaisons qui se font jour lors de l’écoute de ce quatrième album, en grande partie à cause de la forte présence en cascade et de la voix fortement accentuée de Marco Kern. Compte tenu des influences du groupe, vous savez en quelque sorte que vous aller obtenir des rythmes qui vous feront “tomber les dents”.

Il se passe toujours plein de choses tout au long de chaque chanson, le travail de la guitare est superbement varié et les vocaux tombent à pic. Les principaux inconvénients résident dans la structure qui reste à peu près la même tout au long du cd.

La section rythmique est très dense avec son de batterie du tonnerre, le travail de la basse occupe efficacement l’espace. Tout compte fait, c’est un véritable travail de pro auquel on assiste ici, avec une production sur laquelle je ne trouve aucun défaut.

La pochette ne casse peut-être pas quatre pattes à un canard, mais il n’empêche que cet opus s’est imposé comme mon album préféré de la période post-Stone/The Almighty. Peut-être pas parmi mes choix préférentiels tout confondus de ce début d’année, mais les Tyroliens prouvent avec cette oeuvre qu’on va bientôt entendre résonner leurs notes aux quatre coins du monde.

Indispensable de l’écouter.

Evildead

Date de sortie: 13/11/2020

Label: El Puerto Records

Style: Hard Rock

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *