Catégories
Chroniques groupes non signés

SABERTOOTH “Of Shadows Yet To Come” (France)

Tout le monde du métal connaît Châlons-en-Champagne puisque cette ville de province est souvent le théâtre de festivals et de nombreux groupes en émergent régulièrement.

Cette scène underground étant particulièrement vivace et diverse, il n’était pas incongru qu’une formation de Hardcore vienne mettre des coups de pieds aux fesses à qui veut bien les prendre. Et c’est parti pour un déluge de riffs que présente SABERTOOTH avec un “Of Shadows Yet To Come” qui n’a qu’un seul défaut c’est d’être trop court!

Parce que quatre titres alors qu’on possède une telle puissance de feu confine à la frustration. Tous les éléments sont présents pour que les Chalonnais soient incontournables dans quelques semestres.

L’aisance de l’écriture, des choeurs qui rameutent, des changements de rythmes incessants qui appellent à s’enflammer en concert, c’est la recette parfaite qui vient nous percuter de plein fouet. Si l’on ajoute à cela un visuel hyper-aguichant on obtient un ep qui frôle la perfection.

Tout est en place grâce avec une minutie qui met l’eau à la bouche et qui ne vous offre qu’une seule issue: jetez-vous sur ce disque qui ne peut pas vous décevoir.

Evildead

Style: Hardcore

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *