Catégories
Chroniques groupes non signés

LYCANTROPHILIA “Demiurge” (Allemagne)

Le Black Métal offre de nombreuses possibilités narratives aux artistes.

S’il est vrai qu’ils ont surtout été exploités en faveur de motifs occultes ou sataniques, beaucoup ont trouvé d’autres chemins de traverse. C’est le cas de LYCANTROPHILIA, un duo de métal noir qui, évitant les clichés thématiques du genre, utilise sa musique pour faire passer de la mélodie.

Et bien que les puristes soutiennent que leur style doit rester sur ses fondamentaux, quoi de plus black metal que de rompre avec les conventions? La tête pensante en la personne d’Isegrimm s’est attaché pour décliner ses paroles un gars de chez nous et est aller le chercher du coté de Toulouse.

Prêt à péreninser le “couple” Franco-Allemand (comme diraient nos chers politiciens) beaucoup de chansons passent par différentes «phases», mettant en valeur différentes influences et styles. Outre le son (parfois symphonique) qui prédomine tout au long de l’album, tant dans la musique que dans le chant, des éléments énervés, sont également dispersés aux quatre coins de “Demiurge”.

Vous pourrez ressentir une certaine délectation avec ce six titres, surtout si vous êtes fan du genre. Idéal pour vous immerger dans un monde de violence symbolisé par une noirceur omniprésente.

LYCANTROPHILIA est un excellent guide touristique pour parcourir ce monde obscur comme les ténèbres du monde de Dante.

Evildead

Style: Black Métal Mélodique

Note: 15/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *