Catégories
Chroniques groupes non signés

JUDGE MINOS “The Keeper Of Imbalance” (Suisse)

Dans la sortie de JUDGE MINOS, tout sent le power métal.

Leur nom, le titre de l’album, la pochette, la musique et les paroles nous ramènent au maître Vicious Rumours. Mais comme il s’agit d’un nouveau venu, partageons quelques informations de base à leur sujet. Le quintet vient de Suisse Alémanique (Zurich pour être précis) et ne possède que trois années d’existence.

Et en trois ans JUDGE MINOS a déjà atteint le niveau d’une formation de dix ans d’âge! Nous avons essentiellement affaire à du métal power, mais JUDGE MINOS peut également gagner des fans d’autres sous-genres comme le thrash (les refrains mémorables collés à votre cerveau aident dans cette direction dans “Believe Or Die”).

Il y a une esthétique old school mais terriblement travaillée en même temps, donc l’album peut aussi concerner les fans de metal traditionnel, ce qui devient encore plus possible si vous entendez la merveilleuse voix d’Hichem Selmi. Elle confère aux compositions une intensité supplémentaire.

La courte durée de ces six titres aide à avoir de la cohérence et il est si agréable d’entendre “The Keeper Of Imbalance” que l’auditeur aimerait quelques chansons de plus pour prolonger le plaisir. Leurs premiers échantillons d’écriture sont excellents et mettent leur nom à l’honneur.

Nous garderons un œil sur eux, dans l’attente des prochaines aventures épiques du guerrier JUDGE MINOS.

Evildead

Style: Heavy Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *