Catégories
Chroniques groupes non signés

STEEL ARCTUS “Fire And Blood” (Grèce)

Internet en tant que source d’information est aujourd’hui un phénomène quotidien pour tout à chacun, mais il n’est pas non plus sans inconvénients. Cela crée parfois des pollutions sonores qui nous font regretter d’avoir fouiné sur les navigateurs divers et variés.

Mais quand apparaît sur votre écran un groupe dont vous n’auriez jamais entendu parler sans cela, vous louez les dieux du métal de vous avoir fait une telle offrande! Et les dieux des Grecs de STEEL ARCTUS se réfèrent à l’antiquité Hellénique dont ce pays est le berceau.

Inutile de vous faire la litanie des formations que cette contrée a engendrée mais il est maintenant incontestable qu’ils en sont les gardiens du temple. S’inspirant autant de Virgin Steele que de Battleroar, les gars de Thessalonique prouvent avec ce huit titres que la valeur n’atteint pas le nombre des années.

De l’épique “Fire And Blood” en passant par le très “maidenien” dans le chant “Doombringer” le trio y fait étalage de son talent naissant. Car oui pour un premier essai on atteint déjà un niveau de maturité absolument stupéfiant!

À cheval sur un ep et un album puisque le premier titre est réinterprêté de manière instrumentale en clôture, STEEL ARCTUS pose une pierre angulaire dans l’Olympe qui ne manquera pas de faire parler les oracles…

Evildead

Style: Heavy Métal épique

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *