Catégories
Chroniques

BARBAR’O’RHUM “Journal de B’O’R” (France)

“Journal de B’O’R” est le deuxième album du groupe qui est un de nos plus actifs représentants du pirate métal.

Libertalia avait déjà ouvert la voie et d’ailleurs le fondateur de BARBAR’O’RHUM Mathieu (ex-Les Compagnons du Gras Jambon, ex-Libertalia) a commencer à répandre son Punk Celtique/Folk Pirate dans cette entité. En une heure et onze titres on fait le plein de bonne humeur qui soit dit en passant est le but initial de ce genre d’opus.

Le “fun”, le rhum, la fête sont de véritables philosophies de vie que BARBAR’O’RHUM veut ériger en modèle. L’équipage a pondu des chants de mer accrocheurs d’une variété intéressante qui passent par tous les états: du burlesque au festif.

Comme pour tout groupe de rock, comme Nanowar, Alestorm ou Gloryhammer, les blagues et l’humour sont définitivement ancrés, mais la vraie clé du succès est la musique en elle-même. Si vous supprimez l’hilarité des paroles, la musique devrait toujours pouvoir vous tenir en haleine et vous faire guincher jusqu’au bout de la nuit.

On appréciera également les arrangements musicaux qui aèrent le tout. Ajouter à cela un mixage clair et un groupe uni, et vous aurez une force de frappe imparable.

Si vous aimez le rock pirate avec une grosse portion de riffs, des blagues potaches et une véritable envie de communiquer de la joie, cet album est exactement ce dont vous avez besoin. BARBAR’O’RHUM a enfanté non pas sans effort une pièce majeure.

C’est amusant, intelligent et fou à la fois.

Evildead

Date de sortie: 30/10/2020

Style: Rock Pirate

Label: Mannequin Vanity Records

Note: 15/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *