Catégories
Chroniques

ATTICK DEMONS “Daytime Stories… Nightmare Tales” (Portugal)

Au cours de la dernière décennie, il y a eu une tendance massive à faire revivre le son du heavy metal traditionnel du début des années 1980, ce que certains ont depuis surnommé la New Wave of Traditional Heavy Metal.

En tant que tel, on serait tenté de regarder un groupe comme les Portugais d’ATTICK DEMONS avec un oeil qui conclurait hâtivement que les musiciens ne font que reprendre honteusement le monstre Iron Maiden. Quand on regarde la production plus que bonne pour ne pas dire remarquable ce groupe dans son incarnation actuelle culmine au sommet de son art.

Sa vision du métal et ses divers degrés d’inspiration bourrés d’idées qui font mouche font se demander pourquoi ce groupe est encore dans un relatif anonymat. Bien qu’ils aient encore un écho généralement modeste et qu’ils ne soient pas encore arrivés au point où ils pourraient rivaliser avec Striker ou Steelwing il y a un véritable amour de la musique qui brille à travers “Daytime Stories… Nightmare Tales”.

Bien sûr, à peu près tout ce qui a été fait ici et dans les deux albums précédents avait été fait quelques décennies auparavant, mais pour ceux qui veulent du heavy metal solide de la vieille école avec un charme de classe internationale, ne cherchez pas plus loin vous êtes à la bonne adresse!

Il y a un évident plaisir à entendre une formation qui fait ce qu’elle entend dans les canons du genre mais qu’il exécute avec un talent que peu peuvent se vanter de posséder. ATTICK DEMONS les écouter c’est les adopter…

Avec la cohorte de fans que possèdent la “vierge de fer” nul doute que les Lusitaniens peuvent en séduire un certain nombre (voire tous), ce qui laisse augurer d’un joli succès potentiel pour ce troisième opus.

Evildead

Date de sortie: 25/09/2020

Label: Rock of Angels Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *