Catégories
Chroniques groupes non signés

CELESTIC “Glory By The Sword” (France)

Les projets solos et ce dans tous les styles sont légion depuis plusieurs années.

Aujourd’hui cap sur Aix-en-Provence avec un musicien qui a décidé de lancer dans une aventure mettant en scène un death métal mélodique d’influence viking. Les fans de Wintersun, Horrizon ne seront pas dépaysés et pourront se régaler de dix titres affriolants.

L’artiste ne tarde pas à affirmer sa maitrise avec des morceaux remplis de voix mordantes et de guitares super-mélodiques. Alors que l’assaut de riffs ne s’arrête jamais des arrangements atmosphériques viennent accompagner des changements de tempo brillants.

Comme indiqué, tout cet album est enivrant. Les harmonies – voix/percussions – sont alignées comme une sorte d’astrologie Nordique.

Les mélodies vous feront inconsciemment fredonner pendant des heures au désarroi de vos collègues de bureau. Les moments que nous vivons ont tendance à freiner l’enthousiasme et la volonté d’un groupe à continuer à sortir des albums.

Passons sur la pochette qui donne dans le style “naif” et qui aurait pu être bien plus “agressive” et travaillée (peut-être est-ce une volonté?), surtout dans un monde graphique de 2020 qui offre de nombreuses possibilités. Et puis il sera temps ensuite qu’une structure du genre label se penche sur le cas de cette oeuvre qui mérite un soutien massif.

Je suis donc ravi de constater que certains réussissent encore à créer de façon admirable apportant une pause rafraîchissante en face du spectacle morose que nous appelons réalité.

Evildead

Style: Death Mélodique Viking

Note; 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *