Catégories
Chroniques

MEMORIES OF A DEAD MAN “(re) M,A,Z,E,d” (France)

En ce jour quoi de mieux que de découvrir le nouvel album des MEMORIES OF A DEAD MAN “(re) M,A,Z,E,d”.
Et oui car depuis « Ashes of joy » sorti en 2014 , il y a eu du changement au sein de MOADM. Ils nous reviennent quelques six ans plus tard avec un album qui va surprendre les fans de la première heure voire en déconcerter plus d’un !!!

Le line-up a donc changé et il ne reste que Ben ( lead guitare) comme musicien d’origine. Mais ( il y a toujours un mais!!!) en l’espèce le groupe a trouver la stabilité , et les morceaux sont sans aucun doute bien du MOADM avec un petit plus grâce au duo de voix de Maya et Thierry , Ca dépote d’entrée avec « Shapeshifer » qui montre la/les possibilités de Maya et de sa voix !! C’est un bon mélange du duo de voix , ça pulse , ça envoie tout comme “Do you accept ?”. L’album entre douceur et puissance est un super compromis, car on ne sait pas à quoi s’attendre pour le morceau qui va venir !! Malgré les changements de « personnel » le groupe garde sa « marginalité » et montre que le mélange violence, rage, puissance peut très bien côtoyer les moments plus doux.
Ce contraste est encore plus flagrant sur « Ignition » puisque le début du morceau sonne très seventies. Les huit minutes vingt deux que dure ce morceau nous les passons avec des moments calmes et tantôt plus endiablés accompagnés des timbres de deux voix. Ce morceau reflète à merveille l’esprit de MEMORIES OF A DEAD MAN !!!

Douceur, Mélancolie, puissance, rage ( dans la voix de Maya), un mélange de genre dans un même album , voire dans un morceau ( “Ignition”), il n’y à pas a dire le combo a fait mouche avec cet opus!! Quarante sept minutes de pur métal novateur !! On groove, on envoie du death, on passe par différent stade que le métal peut offrir. Alors oui avec “(re) M,A,Z,E,d” le retour des MOADM est à juste titre une réussite!!! Alors soyez curieux, ouvert et écoutez ce skeud !!!

Vince

Date de sortie: 30/10/2020

Label: Distribution Ellie Promotion

Style: Postcore/Métal ambiant/Métal progressif

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *