Catégories
Chroniques groupes non signés

ANGEL RISING “Angel Rising” (France)

Quelquefois sur un coup de tête j’achète des cds mais toujours en les écoutant avant! Dans ce cas ce fut un achat compulsif, alors avec ANGEL RISING je partais dans l’inconnu!

Le groupe ou plutôt le one man band nous vient de Marseille et c’est Listen Angel qui en 2018 a formé cette entité. Ce premier album est étonnant à la première écoute.

Dès le premier morceau “Pull the trigger” les bases de la galette sont là! Le côté Death Mélodique moderne est balancé dans ta face !!! Le chant t’arrive en pleine tronche!

Aussi bien que dans sa forme claire que guttural !! Le côté mélodique du groupe est bien présent et donne de la profondeur aux titres qui émanent de l’album!!

La virtuosité de Listen Angel se fait ressentir car les mélodies ne sont pas là pour faire “joli”, voir combler les morceaux!

Non au contraire le gars envoie du lourd.

Des mélodies qui vous accrochent, oui ANGEL RISING n’est pas tombé dans la facilité en ne faisant que du Death Mélodique comme le ferait Mr tout le monde (si je peux dire ça!!).

C’est une façon du groupe de se démarquer, rien à foutre des ” codes” dans le style, là c’est du “made in ANGEL RISING”.

Lorsque l’on écoute la galette il n’y a pas de routine, chaque titre a son propre cachet et franchement rien n’est à jeter!

En utilisant des samples (bien placés), du chant clair ( ponctuel avec ou sans chœurs), du chant death très typé, ANGEL RISING est immédiatement reconnaissable!

Les parties rythmiques sont plus ou moins soutenues sur les différents titres de l’album. Le tout aidé par le jeu de la batterie, mené par un type qui sait de quoi il parle aussi, un certain Kevin Talley (Dying Fetus, Suffocation…).

Cela risque de perturber, d’en étonner plus d’un lors de la première écoute mais bordel que c’est bon! Et on reste dans le côté étonnement avec deux instrumentaux pour finir cette galette, on peut entendre à cette occasion toute la dextérité, le sérieux et l’envie de partager! “Angel Rising” donnera du plaisir aux gens qui l’écouteront!

Alors oui cet album curieux, étonnant, détonnant, il est fait pour mettre une bonne claque aux idées reçus sur le Death ainsi qu’au métal en général que d’aucun qualifie de bruit!
Nous avons la preuve ici que Death, modernisme et surtout grand talent, permettent d’exprimer ce que ANGEL RISING a dans ses tripes. A ne pas louper!

Vince

Style: Death Groove

Note: 20/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *