Catégories
Chroniques

TORMENT “Occult” (France)

Un peu d’histoire!! C’est en 2017 que TORMENT voit le jour! Originaires de Nancy, les jeunes sont fin prêts pour déverser leur death métal !! Et en 2020 nous proposent “Occult” le premier “bébé” du groupe . Ils savent ce qu’ils veulent et nous le prouvent avec ce skeud !!

Une petite intro, nous met dans une ambiance étrange, sombre ! Et c’est parti, malgré leur jeunesse on sent direct la maturité des TORMENT, le premier morceau “Deatwish” nous met dans le bain de suite. Ça frappe fort, les grattes claques et c’est avec une vitesse grand V que celles-ci déboulent. Le ton et donné ce n’est pas du bal musette que nous propose le combo Nancéien.
La voix bien Death ( qui ferait presque peur 😉 ) n’est pas en reste , dès que le chant arrive on assiste à un autre moment fort car là l’on peut sentir tout ce qu’apporte ce fameux chant! Une ambiance encore plus sombre sur les titres et “Human Parasite” et “Last Winter” ne fait pas exception, avec des riffs bien Thrash ce qui ne gâche rien!!
“Ritual” commence plus “doucement”, bon d’accord pas longtemps c’est sans compter sur la fougue des jeunes !! un morceau Death dans toute ça splendeur.
Les guitares sont là bien cinglantes, voire lourdes ( dans le bon sens du terme), la basse présente donne de la profondeur dans la musique de TORMENT. Bon je passe sur la batterie le mec n’est pas bon!!! Non sérieux ça frappe fort et juste, sur album c’est rapide et quand on sait qu’en live il y a toujours cette envie d’accélérer, bon courage !!
Les titres se suivent sans prendre le temps de souffler “Rebirth”, “Psychotic”, “Silent Scream”. Toujours cette volonté de jouer plus fort, le chant n’est pas en reste avec ce côté sombre dans la voix qui évoque l’ambiance des films d’horreur ( à l’ancienne).
Il reste trois derniers titres “Swarm”, “Locked Away”, “Occult” et je vous le donne en mille pas de repos pour les guerriers !!!

TORMENT nous délivre avec ce premier opus un son bien à eux empreint de fougue, de puissance et de violence !! Les quarante quatre minutes que dure le cd passent à vitesse grand V, et la jeunesse du groupe nous montre que le Métal et loin d’être mort !!

Jeunes, doués nous ne doutons pas que ce premier essai ne soit pas le dernier! Un album carré et plus que prometteur pour la suite de TORMENT!!! Qu’ils gardent leur univers mis sur ce cd, ils ont trouvé LEUR son, le son TORMENT !!!

Vince

Date de sortie: 06/10/2020

Label: Great Dane Records

Style: Death Metal

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *