Catégories
Chroniques

IRON MASK “Master of Masters” (Belgique)

IRON MASK n’est pas nouveau au sein du mouvement Traditional Heavy Metal qui s’est développé dans le monde entier. il ya maintenant bien longtemps.

Après avoir sorti six albums depuis 2002, ces dévots du métal dévoilent leur septième opus en 2020 avec “Master of Masters”. J’ai personnellement rencontré ce quartet pendant une longue nuit de navigation sur YouTube il ya bien des lunes.

J’étais à la recherche d’un nouveau métal inspiré de la vieille école et j’ai vu cette pochette d’album, qui semblait presque trop prometteuse pour être vraie. Et voilà, la musique a été une révélation qui correspondait à l’idée que je me faisais de leurs aspirations musicales.

Dès le morceau d’ouverture on sait où l’on met les oreilles. Le son du groupe attire immédiatement mon attention sur les dieux de la vieille école tels que Magic Kingdom, Narnia et At Vance.

Inutile de dire que c’est un son grandiose et lourd qui sonne aussi bien que les classiques de l’époque. Au fur et à mesure nous sommes happés par des passages atmosphériques qui installent vraiment une forte propension épique chez les Belges.

Ils n’oublient pas cependant d’accélérer quand cela est nécessaire le riffing, qui sonne dès lors presque power. Les gars de Bruxelles, d’autre part, parviennent à créer un style de narration originale qui revient à regarder de vieux films fantastiques médiévaux.

IRON MASK est un must pour tous les fans de heavy metal old school épique (traditionnel). De nos jours, il y a très, très peu de groupes qui peuvent surpasser cette qualité.

Faites-vous donc un petit plaisir et brandissez une épée en hommage gravée au nom de la formation d’outre Quiévrain. Vous ne serez pas déçu!

Evildead

Date de sortie: 04/12/2020

Label: AFM Records

Style: Heavy/Power Métal épique

Note:18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *