Catégories
Chroniques

GWYDION “Gwydion” (Portugal)

Les fans de métal pagan doivent être au Walhalla avec toutes ces grosses sorties récentes et désormais le cinquième album officiel des Lisboètes qui débarquent sans crier gare.

Leur discographie fournie faisait montre d’aptitudes hors normes. Cet opus éponyme n’est pas différent stylistiquement parlant de leur passé discographique.

Il bénéficie certainement d’une progression en ce qui concerne la composition globale des chansons et la synergie du groupe. Si vous n’avez pas encore entendu leur musique, je les comparerais avantageusement au style d’Amon Amarth avec une touche viking/folk de la veine de Svartsot.

En ce qui concerne le tempis, les chansons sont pour la plupart d’un rythme soutenu. Les voix qui oscillent entre le grave et le clair sont également remarquablement utilisées. De nombreux “tube” en puissance de métal folk montre certainement le côté exalté et plaisant de GWYDION.

La production arrimée a une belle texture épaissit le son de groupe. Dans son entièreté, “Gwydion” est un incontournable pour les fans de métal viking.

Avec l’Espagne voisine qui regorge de talents pagan les GWYDION peuvent réellement s’imposer comme un poids lourd Ibérique..

Evildead

Date de sortie: 13/13/2020

Label: Art Gates Records

Style: Folk/Viking Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *