Catégories
Chroniques

VHÄLDEMAR “Straight to Hell” (Espagne)

C’est en 1999 que l’armée de VHÄLDEMAR a mis le cap sur le marché du disque.

Formés de cinq membres, ces passionnés de heavy métal se sont fait remarquer immédiatement à la sortie de leur premier opus “Fight to the End”. Dans une certaine mesure, les artistes doivent respecter certaines conventions et styles choisis; dans le cas contraire, les ventes peuvent s’amenuiser, les fans peuvent se détourner et les critiques peuvent dissuader leur public. Cela dit, coller trop étroitement aux clichés et la jouer en toute sécurité est également une décision préjudiciable.

Alors pour muter telle la chrysalide en papillon les Espagnols ont musclé sérieusement leur production ont progressé dans la composition, pour à la finale proposer une copie parfaite.

La production / mixage apporte une musicalité exceptionnelle – ainsi que des moments mémorables un peu partout . Les amateurs du genre pur et dur ne pourront que se soumettre, par contre ceux qui recherchent de la nouveauté, de la variété le trouveront frustrant.

Il semble que la période où le groupe a vraiment décollé coïncide avec sa signature chez Fighter Records ce qui pour le coup a certainement été la meilleure décision qu’ils aient prise.

Rendons hommage à toute l’équipe pour la façon dont “Straight to Hell” sonne sur le plan technique. Il ne fait aucun doute que ce sont tous des musiciens talentueux.

Comme pour tout dans la vie, il n’y a jamais de bonne raison de se contenter du minimum.

Evildead

Date de sortie: 06/10/2020

Label: Fighter Records

Style: Heavy Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *