Catégories
Chroniques

UADA “Djinn” (Etats-Unis)

Dans un monde où le black métal mélodique fait un retour en force avec des groupes comme Thulcandra et surtout Mgla, les UADA se lancent depuis trois albums dans une compétition acharnée.

Tout le reste mis de côté, vous pouvez dire que les Américains ont certainement sorti la musique qu’ils ont toujours rêvé de faire. Les chansons sur “Djinn” sont beaucoup plus cohérentes et ramassées que tout ce que UADA ait jamais écrit et l’objectif final semble avoir été atteint.

Le contrôle créatif est total; il y a une sensation de mordant qui rappelle Pillorian et Mgla dans les moments plus rapides et plus agressifs.

Le black métal sombre et mélodique trouve ses attributs dans les assertions folkloriques d’Ulver et sa résonance doom par certains égards. Très facile d’écoute ce troisième opus consolide la fluidité d’écriture que possède le quatuor.

En une heure dense comme la glace du grand Nord UADA m’a convaincu que le leader du black mélodique Américain c’était lui! Après chaque écoute de ce disque on se sent transporté même durant le titre de clôture qui dure pas moins de 14 minutes sans que jamais ne vienne poindre l’ennui.

Non seulement les gars de l’Oregon ont dépassé mes attentes, et j’imagine que beaucoup d’autres chroniqueurs feront un constat similaire.

On n’a pas fini d’entendre parler de UADA c’est une certitude…

Evildead

Date de sortie: 25/09/2020

Label: Eisenwald

Style: Black Métal mélodique

Note: 19/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *