Catégories
Chroniques

VICIOUS RUMORS “Celebration Decay” (Etats-Unis)

Je dois admettre que j’ai toujours un peu d’appréhension à écouter le nouveau cd d’un groupe que j’apprécie depuis ses débuts.

Il arrive parfois que l’on soit déçu de la direction, de la production, des choix en général que les formations décident d’opérer. “Celebration Decay” est comme ses homologues, un chapelet de chansons écrites à la gloire de l’ histoire du groupe.

“Celebration Decay” s’impose comme une page marquante de la carrière des Californiens tant les parties vocales inventives côtoient des titres tantôt à tempo modéré et tantôt à tempo enlevé. Un peu comme si Metallica avait continué à faire de la bonne musique!

La filiation avec la “Bay Area” est flagrante surtout sur les rythmiques qui nous ramènent aux 90’s que chérissent un certain nombre de nostalgiques dont je fais partie. Les premiers titres d’ouverture sont d’emblée mémorables, tous des expériences bien exécutées et agréables et le cd ne s’enlise jamais dans des turpitudes peu inspirées.

Les riffs thrash à la Metallica ou Megadeth de ce treizième opus confirme le couronnement du groupe et crée presque une atmosphère presque sombre. Ses valeurs de production percutantes et son exécution solide ne seront jamais volatiles.

En fin de compte, tout en sachant à quel point les compositeurs sont de notoriété publique des monstres techniques il n’est pas étonnant d’avoir un produit de cette qualité. Bien sûr, les vieux fans de la “Bay Area” devraient engloutir cette version, mais plus encore les fans de heavy métal moderne, de power devraient s’infuser le nouveau VICIOUS RUMORS.

L’un des meilleurs pour 2020.

Evilded

Date de sortie: 21/08/2020

Label: Steamhammer

Style: Heavy/Power Metal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *