Catégories
Chroniques

TUATHA DE DANANN “The Tribes Of The Witching Souls” (Brésil)

TUATHA DE DANANN possède déjà une longue histoire. En 1995 les Brésiliens exposaient au monde entier leur hard rock mêlé de folk.

Quelques passages confidentiels en France prouvèrent que ce groupe avait un vrai potentiel. Après la sortie de trois albums pour des raisons qui me sont inconnues le split intervint en 2012.

Cette séparation ne dura qu’un an et en 2015 sorti “Dawn of a New Sun” remettant au goût du jour la musique qu’ils ont toujours pratiquée. En cette période qui chaque jour apporte son lot de morosité ambiante le trio dispense sa bonne humeur, sa joie de faire de la musique.

Il est vrai qu’un album de TUATHA DE DANANN ne s’appréhende pas si facilement que cela. Aux premières écoutes on a du mal à distinguer vers quelle direction tend à se diriger sa philosophie.

Et puis une fois rentrer dans le monde des trolls, de fées et des elfes il faut bien dire qu’entamer une sarabande devient irrépressible. “The Tribes Of The Witching Souls” provoque une furieuse envie de vivre.

Aussi virevoltant qu’un bourdon en plein été les instruments traditionnels, les morceaux hybrides, le chant envoutant s’entremêlent dans un concert presque parfait. Festif, celtique et joyeux le nouveau TUATHA DE DANANN peut être un opus qui déclenchera des vocations chez les détracteurs du style.

Pas de défauts saillants sur ce cinquième album qui risque de remettre en lumière un groupe qui le mérite ô combien!

Evildead

Date de sortie: 13/11/2020

Label: Trollzorn

Style: Folk Métal Celtique

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *