Kaosguards

SKELETHAL “Unveiling The Threshold” (France)

skelethal2020

J’avais déjà été interpellé par ces Lillois en 2012 qui pratiquaient un genre peu commun dans notre beau pays.

Je suis venu à SKELETHAL au fil des actes de death métal old school qui se multiplient ces derniers temps. Et de suite le quartet a attiré mon attention. Manifestement moins léché que Deserted Fear, Revel In Flesh ou même Entrails, la joyeuse bande Nordiste évolue dans une musique plus “sale” mais néanmoins pas insipide.

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris en entendant cet album. C’est du death metal old school comme on l’aime, et c’est sacrément bon!

La musique ici est lourde comme l’enfer avec de riffs pachydermiques et un growl impressionnant. La batterie est assez typique du death metal et donne un ton beaucoup plus lourd dans les chansons.

Ai-je mentionné combien j’aime le grognement qui fait office de chant? C’est vraiment profond et un même un peu effrayant.

Quant au travail de guitare il y a tellement de super riffs sur cet album! Par là je veux évoquer: des riffs qui vous donnent envie de vous cogner la tête contre les enceintes! Des riffs simples et lourds sans beaucoup de tripatouillages techniques.

Écoutez simplement “Antropomorphia”, “Repulsive Recollections” , “On Somber Soil” et vous comprendrez un peu le sens de mes dires… Je suis un grand fan du son vintage, je n’aime pas trop le son numérique, les “guitares cristallines” pour ce genre.

Tous les instruments sont audibles et vous profitez pleinement de la musique heavy et extrême en écoutant ce second opus. Si ce qui précède ne vous a pas convaincu d’écouter ce solide représentant du death métal old school underground alors je dois abandonner de prêcher pour lui.

Si vous aimez le VRAI death metal, vous DEVEZ écouter “Unveiling the Threshold”! Je pense aussi que c’est un must pour les collectionneurs de death metal sérieux.

Si vous le croiser chez les disquaires, veuillez l’acheter; le jeu en vaut la chandelle.

Evildead

Date de sortie: 20/11/2020

Label: Hells Headbangers Records

Style: Death Métal old school

Note: 16/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

dolloster2023
Underground

DOLLOSTER “New Tomorrow” (France)

DOLLOSTER s’engouffre dans une micro-brèche, qu’il faut bien le constater est confidentielle dans notre beau pays. À une époque ou de nombreuses formations proposent des

Lire plus»
ARGION2023
Chroniques

ARGION “Lux Umbra” (Espagne)

Second album pour le groupe de heavy et power métal asturien ARGION, qui s’inspire directement des groupes comme Tierra Santa, Avalanch, Celtian ou autres poids

Lire plus»
thron2023
Chroniques

THRON “Dust” (Allemagne)

D’aucuns ont émis l’hypothèse que le black et le death métal, en particulier les souches mélodiques qui ont commencé à apparaître en Norvège et en

Lire plus»