Catégories
Chroniques

ONSLAUGHT “Generation Antichrist” (Angleterre)

Alors que de 1980 à 1990 le thrash américain explosait dans la Bay Area, les Européens tentaient d’attraper le train en marche. L’Angleterre qui a toujours été un terreau fertile du rock était en tête de pont de ce mouvement.

Acid Reign, Xentrix, Sabbat et ONSLAUGHT prouvaient que les Brittons en avaient sous la pédale. ONSLAUGHT a connu une longue traversée du désert parsemée par des changements de line-up et une longue éclipse de 1989 à 2007.

Pour sortir de la mêlée le groupe emmené par son seul membre originel Nige Rockett vient d’éructer à la face du monde un opus de thrash magistral. Si vous êtes un admirateur de Testament et Slayer, ce “Generation Antichrist” en est une véritable synthèse de parfaite facture.

Je suppose que comme beaucoup d’autres, je ne m’attendais pas vraiment à ce que cet album soit une pièce aussi intense de thrash furieux. J’ai été complètement surpris par le niveau d’intensité et la qualité des compositions.

Ce septième album est contagieux, accrocheur comme l’enfer, les refrains resteront gravés dans votre cerveau. C’est définitivement leur meilleur oeuvre depuis la sortie “Power From Hell” et “The Force” sortis respectivement en 1985 et 1986.

“Generation Antichrist” est pur, rapide et brûlant comme l’enfer parsemé de voix déchaîné (qui sont totalement géniales, je dois dire). Je ne dirai pas qu’il y a quelque chose de vraiment original exposé ici, mais mes aïeux, je ne connais pas beaucoup de “vétérans” qui ont sorti un si bon album ces dernières années.

Pas une seule mauvaise chanson sur cet opus, donc je vais aller jusqu’à dire que c’est le meilleur album de thrash de la rentrée. Si vous voyez l’album dans un magasin de disques, sautez dessus c’est un achat de classe garanti!

Evildead

Date de sortie: 08/2020

Label: AFM Records

Style: Thrash Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *