Catégories
Chroniques groupes non signés

DIRTY DOGZ “Wheels On Fire” (France)

Vous pourriez vous simplifier la vie et étiqueter DIRTY DOGZ comme un AC/DC hexagonal.

Mais ce serait beaucoup trop facile, même si leurs pièces peuvent être considérées comme une redite du son des années 80. Les quatre gars du Havre sont plus qu’un simple groupe de plagieurs.

DIRTY DOGZ doit faire partie de ces groupes qui s’expriment avec le plus d’efficacité sur scène. Leur credo est entièrement basé sur la puissance et l’énergie, combinés avec des chansons Hard Rock conçues pour faire la fiesta.

Le nouvel album “Wheels On Fire” leur a permis d’acquérir de la confiance. L’énergie que possède cette équipe est patente, les chansons sont faciles d’écoute et l’on peut vérifier avec bonheur que le plaisir de jouer ce genre est de tous les instants.

Ce nouvel album est une prochaine étape qui les éloigne un peu d’AC/DC en ajoutant un peu plus de Thin Lizzy. Le rock classique traditionnel prend également de l’ampleur mais après avoir écouté l’album plusieurs fois, je dois dire que cela a du sens.

Les Seinomarins ne réinventent pas le rock’n’roll, mais ils l’apprécient et ils vivent rock’n’roll. La musique des Normands fait plaisir, est divertissante et, encore une fois, est taillée pour le “live”.

“Wheels On Fire” est un album hard-rock qui vous fera passer un bon moment. Et comme diraient leur modèle “We salute You!”

Evildead

Style: Hard Rock

Note: 15/20

Ecoutez ici

2 réponses sur « DIRTY DOGZ “Wheels On Fire” (France) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *