Catégories
Chroniques groupes non signés

BATTLE BORN “Battle Born” (Angleterre)

BATTLE BORN est un nouveau groupe du sud de l’Angleterre et lance un ep sous la forme d’un ballon d’essai.

Ce quintet se pavane dans métal traditionnel symphonique cher à leurs compatriotes de Sellsword, Power Quest et Dark Forest. Tout est dans l’exubérance et l’énergie, le tout sérieusement.

L’écriture est accrocheuse, cela va sans dire … Ce cinq titres est le plus convaincant qui a été fait par un groupe de la vieille école, depuis un certain temps, même s’il faut le reconnaître l’imitation parfois n’est pas bien loin (“Bring The Metal Back” est très proche d’un Sabaton par exemple).

Une des qualités que l’on peut leur reconnaître, c’est qu’ils jouent avec une fougue et une excitation sans failles, tout comme les meilleurs groupes des années Stratovarius. Ces gars ont l’air affamés de mélodies facilement assimilables.

Les titres sont de qualité inégale, mais ce constat semble absolument normal pour un groupe débutant. L’approche vocale fonctionne très bien, probablement parce qu’elle incite à aller ferrailler avec les orques de la terre du milieu.

BATTLE BORN ressemble à des artistes authentiques, et travaille leurs chansons avec un vrai professionnalisme et un véritable dévouement aux riffs éternels.

Evildead

Style: Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *