Kaosguards

REACTORY “Collapse To Come” (Allemagne)

reactorycollapse

Ce groupe Berlinois est important pour le renouveau du thrash métal, je dirais même que c’est l’un des plus imaginatifs du moment.

Ce troisième opus montre un concept et une attitude bien définis. À première vue, vous pouvez entendre deux influences principales: le thrash allemand, super rapide et agressif comme Kreator et le style américain à la Dark Angel, avec une touche de crossover.

Les riffs sont solides, et l’écriture de chansons est dynamique, dans un contexte “old school”. Ils se répètent suffisamment pour les rendre mémorables, ils sont soutenus par des arrangements qui rendent la musique intense.

La production même si elle n’est pas de classe mondiale est plus que décente. Elle ne sonne pas de façon analogique mais vraiment manière organique.

Donc oui, l’originalité n’est pas la priorité ici, mais l’originalité au service de la médiocrité n’a absolument aucun intérêt. L’objectif de “Collapse To Come” n’a que pour seul but de martyrisé dans la fosse, et REACTORY s’y emploie depuis le premier jour.

Il est temps d’appeler votre ostéopathe par précaution parce que les lendemains de concerts risquent fort de piquer les cotelettes. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cet album extrêmement agréable, il mérite une écoute attentive des amateurs de genre.

Une très bonne sortie de thrash dans la moyenne haute.

Evildead

Date de sortie: 03/2020

Label: Iron Shield Records

Style: Thrash Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

marduk2023
Chroniques

MARDUK “Memento Mori” (Suède)

« Memento Mori » est le quinzième album studio pour les vétérans suédois du Black Metal. D’aucuns ont pris l’habitude de traiter les parutions du groupe avec

Lire plus»
anemiaimage avnt
Interviews

ANEMIA le 06/09/2023

Nous vous avons parlé récemment d’ANEMIA, groupe de deathcore Valentinois, à l’occasion de la sortie de son nouvel ep « Disaster // Disease » (pour

Lire plus»
kalmah2023
Chroniques

KALMAH “Kalmah” (Finlande)

Vingt cinq années passées dans le death mélodique et neuf albums font des Finlandais une formation qui compte dans le genre. De la génération de

Lire plus»